demande d'informations sur les formations lingua first
prendre contact avec l'école de langue Lingua First
   lingua first ecole de langues à Albi
Test en ligne

DIF

D.I.F - Droit Individuel à la Formation , 
          
à l'initiative du salarié avec l'accord de l'employeur

Le Droit Individuel à la Formation  permet à chaque salarié de se former, d’acquérir et perfectionner ses connaissances pour progresser professionnellement ou améliorer son employabilité.

C’est une formation à l’initiative du salarié. Cependant, il doit obtenir l'accord de l'employeur.
Il peut y avoir un rapport direct entre la formation DIF souhaitée par le salarié et son activité professionnelle, mais ce n’est pas une obligation définie par la loi. 

LINGUA FIRST intervient auprès de nombreuses entreprises pour accompagner le développement des compétences linguistiques.


Le DIF, de quoi s'agit-il?

  • Un crédit de 20 heures de formation par an. Ce droit est cumulable sur 6 ans, soit 120 heures.
  • Un droit soumis à l'accord de l'employeur sur le choix de la formation.

Qui est concerné? 
  • Les salariés employés à plein-temps en CDI et justifiant d'au moins un an d'ancienneté au sein de l'entreprise.
  • Les salariés employés à temps partiel au prorata de leur temps de travail.
  • Les salariés en CDD à l'issue de 4 mois en CDD au cours des 12 derniers mois avec un financement de l'OPACIF sur le 1 % CIF-CDD
  • Un document récapitulatif retraçant l'ensemble des heures de formation effectuées et des versements de l'allocation afférents est remis au salarié chaque année. Ce document est annexé au bulletin de paie.

Déroulement

  • Le "DIF (Droit Individuel à la Formation)" se déroule hors du temps de travail et donne lieu au versement d'une allocation de formation égale à 50 % du salaire net.  Cette allocation de formation n'est pas soumise à cotisations sociales et s'ajoute à la rémunération du salarié.
  • Si un accord de branche ou un accord d'entreprise a été signé, le DIF peut alors se dérouler pendant les heures de travail et le salarié perçoit sa rémunération habituelle.

Si vous êtes intéressé par une de nos formation en tant que salarié, veuillez contacter le Dirigeant, RH, Responsable formation de votre entreprise pour qu’elles soient prises en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Voir Les étapes à suivre


Plus d'informations :

 

N'hésitez pas à contacter  LINGUA FIRST pour plus de renseignements.